L'approche directe dans l'univers de la transmission d'entreprises
L'approche directe est une méthode proactive utilisée dans le processus de transmission d'entreprises, particulièrement dans le cadre des fusions et acquisitions (M&A). Cette stratégie se distingue par une démarche pro-active et ciblée visant à identifier et contacter par téléphone directement les dirigeants d’entreprises ciblées pour une acquisition ou un rapprochement. Contrairement aux méthodes plus passives, l'approche directe implique une recherche approfondie et une approche initiée par l’acquéreur en amont pour maximiser les chances de succès.
L’interactivité de l’approche téléphonique
Seule l’approche téléphonique permet un échange interactif avec un(e) dirigeant(e) d’entreprise pour évoquer et discuter de ses projets et réflexions de cession/rapprochement.
La présentation d’un Projet qui a du sens, associée à un discours authentique et notre longue expérience (20 ans) dans l’utilisation du téléphone, favorisent la confiance et l’ouverture du dirigeant(e), souvent seul(e) face à ses questions et problématiques.
Il en découle le plus souvent un échange direct et profond dont l’objectif premier est de valider l’intérêt de notre mandant grâce à la qualification d’informations spécifiques à son projet (rarement disponibles en amont). Découvrez notre méthodologie.