Une approche sur-mesure pour détecter des opportunités d'acquisition en France
Module historique et de référence destiné à identifier, approcher et détecter des opportunités d’acquisition en France avec une approche sur-mesure.
CAP'CIBLES
Quels avantages ?
Notre base documentaire constituée de plus de 600 sources de données et notre capacité de traitement nous permettent de réaliser des recherches exhaustives pour identifier et constituer le panel des cibles idéales parmi 1 600 sociétés consultées en moyenne par mission.
Notre double approche ultra-personnalisée « courrier + téléphone » privilégie la mise en avant d’un projet entrepreneurial qui a du sens, ce qui permet d’instaurer une relation de confiance et d’identifier la majeure partie des opportunités d’acquisition.
Une seule campagne permet d’identifier plusieurs opportunités (10 sur un volume de 68 dirigeants approchés en moyenne soit 15 %) et de planifier les opérations de croissance externe dans la durée.
Pour chaque opportunité identifiée,nous qualifions un bon nombre d’informations « métier » et « projet » destinées à donner un premier aperçu de la cible et permettre ainsi à nos mandants de se positionner et de choisir les plus belles opportunités à rencontrer.
Notre approche singulière permet à nos mandants d’être en avance sur leurs concurrents eux-mêmes engagés dans la même stratégie d’acquisition. Sur ces opportunités hors marché, nos mandants restent souvent l’unique interlocuteur dans ces échanges en gré à gré.
Grâce aux rencontres organisées en gré à gré, nos mandants instaurent une relation privilégiée avec des cibles stratégiques, en ayant la possibilité d’entretenir le lien dans la durée. Il en découle un véritable portefeuille d’opportunités à suivre dans le temps.
Le procesuss
Déroulé détaillé de la mission
Cadrage de la mission
Tout d'abord, nous recueillons le maximum d'information sur notre mandants : positionnement, activités, motivations, caractéristiques des cibles, modalités d'intégration ...
Préparation des éléments
À partir des motivations, du projet et des critères de croissance externe de nos mandants, nous réalisons différents travaux pour constituer le fichier des cibles potentielles et rédiger les discours spécifiques à nos approches par courrier puis par téléphone.
Approche Directe des cibles en 2 temps
Une fois les cibles et les discours validés par nos mandants, nous approchons les dirigeants par courrier puis par téléphone pour détecter et qualifier leur projet de cession ou rapprochement.
Qualification des opportunités
Les opportunités identifiées sont ensuite transmises à nos mandants au fur et à mesure de nos entretiens téléphoniques.
Organisation des rencontres
À partir des informations qualifiées et remontées, nos mandants choisissent les plus « belles cibles » afin que nous organisions les rencontres entre les deux parties prenantes.
Avis & Témoignages clients
Découvrez les retours de nos clients suite aux missions CAPESSOR
Avis & Témoignages
"Approche très structurée et professionnelle permettant un ciblage pertinent avec des résultats concrets à l'issue de la prestation"
Dirigeant d'un groupe spécialisé dans la fabrication de fenêtres PVC et aluminium
"Largement à la hauteur de mes attentes tant au niveau de la qualité des remontées que sur le tempo donné au projet. Maintenant à nous de jouer !"
Dirigeant d'un groupe spécialisé dans la distribution de matériels médicaux
"Excellent service avec une très bonne écoute du besoin et une mise en application efficace aussi bien pour la recherche que l'approche des dirigeants"
Dirigeant d'une entreprise spécialisée dans la fabrication d'équipements industriels
Nos chiffres clés
Un état d’esprit et des résultats éprouvés
Notre expérience se traduit par les quelques chiffres et résultats suivants pour une mission CAP'CIBLES en moyenne.
1 630
Sociétés étudiées au cas par cas
En moyenne par mission
68
Entretiens avec des dirigeants
En moyenne par mission
15 %
De taux d’opportunités
En moyenne par mission
4
Rencontres organisées
En moyenne par mission
60 %
de LOI
En moyenne par mission
30 %
de closing
En moyenne par mission