L'importance du projet

La croissance externe est un formidable levier de développement mais, comme toute opportunité, elle peut aussi présenter des risques et fragiliser une entreprise si le projet n’a pas été bien réfléchi en amont.

Un projet qui a du sens est générateur de valeurs

L’expérience montre qu’un projet qui a du sens est générateur de valeurs pour faire en sorte que « 1+1=3 ».

Sans pour autant écarter les enjeux financiers, le projet doit avant tout prendre en compte les synergies escomptées en termes de savoir-faire, de clientèles et/ou d’organisation par exemple pour définir le profil des cibles susceptibles de correspondre au projet de croissance externe.

L'Approche directe

Dans la démarche CAPESSOR, vous définissez vous-même vos critères et choisissez les entreprises qui vous intéressent le plus à partir du panel complet et exhaustif proposé par CAPESSOR et ce, sans savoir à l’avance si les dirigeants peuvent être intéressés par votre projet : c’est le principe même de l’Approche Directe sur le marché caché de la transmission d’entreprises. Un(e) dirigeant(e) intéressé(e) sera ensuite forcément plus ouvert(e) à un projet qui a du sens et qui met en avant des synergies potentielles favorables au développement de chaque entreprise autour d’un projet commun.