Le marché caché

Nous explorons exclusivement le marché caché de la cession acquisition d’entreprises sans passer par les réseaux classiques comme en témoignent les résultats de l’étude ci-dessous.

Notre méthodologie

Dans notre méthodologie, nous partons d’abord de votre projet d’acquisition en validant le contexte et le sens de celui-ci pour l’inscrire dans la philosophie de la démarche CAPESSOR.

À partir du cahier des charges, nous réalisons donc une recherche spécifique en explorant de multiples sources de données afin d’identifier les sociétés cibles dont les savoir-faire sont susceptibles de correspondre à votre projet et ce, sans connaître par avance la volonté ou non de cession ou de rapprochement des dirigeants concernés.

LE MARCHE CACHÉ DE LA CESSION ACQUISITION

79 %

des dirigeants qui nous font part de leur projet ou intérêt de cession/rapprochement nous déclarent ne pas avoir engagé de démarches de transmission de leur entreprise.

92 %

des dirigeants qui nous font part de leur projet ou intérêt de cession/rapprochement nous déclarent ne pas avoir d’acquéreur en cours.

Le screening

Par expérience, ce travail de screening approfondi permet d’ouvrir le champ des possibles avec des mandants qui découvrent souvent des nouveaux relais de croissance potentiels insoupçonnés.

Grâce à cette sélectivité combinée à un Projet générateur de valeurs, les dirigeants des 2 parties ont davantage de chances de se retrouver autour d’un projet partagé avec des négociations qui sortent souvent des process et schémas M&A traditionnels.